La fièvre des prisons, également appelée fièvre éruptive, est une maladie infectieuse virale aiguë, qui peut être transmise d'une personne à une autre par contact direct ou par voie aérienne.

Types :il n'y a pas de sous-types connus de cette maladie.

Symptômes :les symptômes commencent habituellement par une fièvre élevée, suivie d'une éruption cutanée rougeâtre qui commence sur le visage et s'étend ensuite sur le reste du corps. D'autres symptômes comprennent : 

  • Des maux de tête.
  • Des douleurs musculaires.
  • Des nausées.

Causes :la maladie est causée par le virus de la variole mineure, qui est transmis d'une personne à l'autre par contact direct ou par voie aérienne.

Diagnostic : le diagnostic de la fièvre des prisons est généralement basé sur les symptômes de la maladie et sur les antécédents de la personne exposée à la maladie. Un examen sanguin peut également aider à confirmer le diagnostic.

Complications :les complications sont rares mais peuvent inclure : 

  • Une pneumonie.
  • Une infection bactérienne secondaire de la peau.

Traitements :il n'y a pas de traitement spécifique pour la fièvre des prisons. Les médicaments peuvent être utilisés pour soulager les symptômes, mais la guérison dépend de la réponse immunitaire de la personne malade.

Préventions : la vaccination contre la variole mineure est la meilleure façon de prévenir la fièvre des prisons.

Note importante :les informations communiquées ci-dessus ne le sont qu’à titre informatif, elles ne peuvent en aucun cas constituer une base pour un diagnostic ou un traitement. En cas de symptômes ou de soupçons, il vous est vivement recommandé de vous rapprocher d’un professionnel de la santé habilité. Plus de 40.000 professionnels de la santé sont référencés sur notre plateforme, vous pouvez à tout moment consulter notre annuaire, prendre un rendez-vous au cabinet, à domicile ou en télé-consultation en un clic sur www.docteur360.com


Commentaires 0